Vaux, toujours Vaux...

Oui, je crois que je peux désormais affirmer que Vaux le Vicomte est devenu ma résidence secondaire ! J'ai compté, depuis quelques temps, je m'y rend au moins une fois par mois ... Je ne vais pas m'en plaindre, d'autant que je suis sur le point d'acquérir ma carte des "Amis de Vaux le Vicomte" pour rendre ces événements un peu plus officiel, et profiter des salons privés du château dont j'ai eu un petit avant-goût hier soir.

Cette journée du 8 novembre 2008 était sur le thème du Chocolat, dont les propriétaires de Vaux ont eu la grande idée d'en faire un Salon dans les différentes pièces du Rez de Chaussée, animés par la troupe des Menus Plaisirs (femmes très vulgaires à mon goût, mais vêtues somptueusement). Il  y avait également deux pièces réservées à la dégustation, et pour l'occasion transformées en petits restaurants. Nous avons ainsi pu profiter de mignardises et de délices chocolatés, accompagnés de thé, le tout encadrés par les portraits de Monsieur Fouquet et de Louis-Dieudonné !

Je regrette simplement d'avoir été tant occupée et si heureuse que j'en ai oublié de prendre des photos des stands et des différents exposants. Mais je crois que je peux le dire : ce fut une agréable après midi, à refaire, encore et encore, pour le plus simple des plaisirs !

Mademoiselle

 

 

journée costumée vaux le vicomte salon du chocolat

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site