Mademoiselle à Venise

 

 

Mademoiselle a bien profité de ce Carnaval de Venise 2009 ! J'étais juste un peu déçue de ne pas rester jusqu'à la fin... On ne peut pas tout avoir, il me fallait retrouver monsieur mon frère dans ses montagnes du Dauphiné alpin. Montagnes très belles soit dit en passant. Mais rien comparé à la magie du carnaval !

C'était, je l'avoue, une expérience assez nouvelle et très enrichissante pour moi : je me suis déjà rendu au Carnaval à quatre reprises dans le passé, mais jamais je n'y avais décidé de passer la plupart de mon temps en costume historique, et surtout au Florian. L'année dernière déjà, j'avais commencé à poser mes repères, mais j'étais seule avec madame ma mère, et je jonglais avec le masque blanc et la fatigue de mes examens tout juste achevés...

Cette année, c'est avec ma cousine que j'ai franchi le seuil du renommé café. J'attendais cela avec tant d'impatience ! Et je ne suis pas déçue. J'ai fais des rencontres vraiment agréables, charmantes et bénéfiques , tant elles ont pu m'apprendre de choses ! Et je repars désormais du bon pied avec l'espoir de produire  du vrai, du beau, de l'historique et surtout du conforme en règle de couture... hum hum, je ne m'étalerai pas là dessus, heureusement que ma manière de coudre jusque là ne s'est pas remarqué...

Ceci dit il ne faut pas non plus que je néglige mes études : mon retard dans les recherches me fait frissonner mais je tente de ne pas y penser et surtout : de me motiver.

J'espère simplement que l'année prochaine sera encore plus belle pour le Carnaval, et que nous serons nombreux à nous y rendre pour le meilleur de tous. Je rêve de vivre cette expérience en compagnie de beaucoup d'amis, dans un grand appartement loué, avec de l'historique jusqu'à la tenue de nuit et du matin, juqu'au repas du midi, et jusqu'à la toute fin du carnaval, car partir avant n'est vraiment pas bon pour le moral : j'en ai vécu l'expérience !!

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×