Bal au Château de Breteuil

La grande aventure de Mademoiselle continue !

Je me suis rendu samedi 16 mai dernier à mon  tout premier bal officiel. J'ai bien été parfois dans des soirées, des dancings ou des parties de rock, mais rien de bien historique dans tout cela. Cette fois-ci, un rêve s'est réalisé, un rêve tant attendu, peut être même trop, au point que quelques heures avant de partir pour ce bal, j'ai cru qu'il m'arriverait quelconque malheur et que je ne pourrai finalement pas m'y rendre.

Mais Mademoiselle y a bien été ! Mademoiselle s'est "transformée" en une jeune fille de l'année 1900, et a pénétré dans de magnifiques salons de réception, avant de prendre une coupe de champagne et de saluer les convives déjà présent, ainsi que ceux qui arrivaient progressivement pour se joindre à la partie. Beaucoup nous semblaient familiers, ils étaient à Venise cette année, c'est certain ! D'autres furent d'agréables nouvelles rencontres, et quelques uns déjà vu en "portrait" se sont présenté en chair et en os, pour le plus grand plaisir de chacun, et de nos conversations, bien sûr ! 

Le Bal était sur le thème des Masques et des Plumes, encore quelque chose pour nous rappeller Venise... La musique était charmante, joyeuse et pleine d'entrain du début jusqu'au dernier morceau. Mademoiselle a beaucoup dansé, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait espéré ( 25 danses sur 38). Les rencontres étaient enrichissantes, les costumes sublimes, les échanges respectueux, et surtout : Mademoiselle a une nouvelle folie : la danse, la danse et encore la danse !

Et voilà que Mademoiselle doit s'étendre sur 3 siècles pour répondre à ses passions. Le XVIIIe s'abord, le XVII pour des raisons presque professionnelles, et enfin, le XIXe, qui n'était pour l'instant resté qu'une simple attirance littéraire.

Merci Carnet de Bals ! 

 

 

carnet de bals Breteuil XIXe

Commentaires (3)

1. jolivepatrick 27/02/2010

bonjour

je voudrais savoir la date votre bal 2010 les prix pour la réservation
merci de me répondre

2. lagarde robe 02/03/2010

Bonjour !
Cette année, le bal est à Epernay, non à Breteuil car cela change chaque année. Si vous êtes intéressé, allez voir sur le site de Carnet de Bals, qui organise tout ça. Mais il faut être adhérent pour participer à ces soirées !

www.carnetdebals.com/

3. Justified season 3 DVD (site web) 28/04/2012

Justified season 3 DVD is an American television drama series created by Graham Yost. It is based on Elmore Leonard's novels Pronto and Riding the Rap and his short story "Fire in the Hole". Its main character is Raylan Givens, a deputy U.S. Marshal. Justified season 3 DVD release date

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site